Panier

Service client Français 🇫🇷

Livraison offerte dès 40€ d’achats 🚚

4,4/5 Avis clients

jouer peluche pieuvre réversible

Comprendre son enfant grâce aux peluches réversibles

Lorsqu’on est parent, on met en second plan tout ce qui nous concerne pour laisser place à nos enfants. Il n’y a pas une situation plus frustrante pour les parents que de ne pas comprendre ce qui arrive à leur enfant. Les parents s’inquiètent continuellement pour leurs enfants, c’est biologique et humain. Ils s’inquiètent même de tout et de rien, que ce soit concernant leur santé, leurs études, leurs actions journalières… Et bien il en va de même émotionnellement. Il est impensable pour les parents de ne pas savoir les ressentis de leurs bouts de chou. Aucun parent ne veut voir ses enfants se sentir un mal être et qu’ils soient impuissants.

En plus de cela, les enfants ont beaucoup du mal à exprimer leurs sentiments. Les différentes sensations qu’ils ressentent sont incompréhensibles par eux-mêmes. Alors, la difficulté de se faire comprendre devient encore plus grande s’ils ne peuvent être rassurés par les parents. Pour faire face à cette situation et aider vos enfants, vous pouvez vous suggérer la solution idéale et adéquate. Donc, aujourd’hui, les parents, vous n’avez plus d’inquiétude à vous faire. Cette solution n’est pas une solution miracle et elle ne vous coûtera pas une fortune. 

Depuis la création des peluches pieuvre réversibles, les enfants communiquent plus facilement avec les parents. Car, d’un simple geste, les enfants montrent leur sensation sans dire un mot. Pour pouvoir aider et apaiser votre enfant, c’est-à-dire mieux le comprendre, cette peluche réversible est la solution. Dans cet article, nous vous aidons à faire un pas vers votre enfant pour qu’il puisse grandir émotionnellement et mentalement. Ainsi, offrir une peluche réversible à vos enfants lui permettra de vivre en harmonie avec les différents sentiments qu’ils ressentent. Et vous comprendrez pourquoi un simple jouet peut faire tant de choses.

Qu’est qu’une peluche pieuvre réversible ?

Qu’est qu’une peluche pieuvre réversible

La peluche pieuvre réversible est une peluche en forme de pieuvre. Elle a des tentacules arrondis et un visage adorable comme tout. On en fabrique avec une matière de grande qualité : le coton et le polyester. Elle est adaptée surtout aux soucieux de la santé des plus sensibles et de l’environnement. Une peluche si douce au toucher ne gênera jamais votre enfant. Elle est très facile à emmener partout où vous allez. Mais également, elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien pour son nettoyage. Vous n’aurez pas à vous soucier de la difficulté du nettoyage, car elle se lave à la main ou en machine.

Avec sa forme adorable vous fera craquer à coup sûr, surtout vos enfants. Il aura envie de l’emporter où il va, et comme elle existe en différentes couleurs, elle est unisexe. Vous pouvez l’acheter à un prix très abordable, même si elle offre des options exceptionnelles. Et vous n’aurez aucune difficulté à la trouver au rayon jouet de ma-peluche.fr. C’est un jouet plein d’originalité et mignon à la fois, elle aide toute la famille à mieux communiquer.

La peluche réversible est une peluche qui a deux faces différentes. Elle comporte à elle seule deux expressions : la joie et le mécontentement ou la tristesse. Ce jouet a un rôle divertissant et thérapeutique qui permet d’aider beaucoup de famille depuis quelques années maintenant. Elle existe en grande et petite taille en fonction du goût de tout un chacun. Elle aide surtout les enfants qui ont du mal à s’exprimer et à faire savoir ce qu’ils ressentent. De même, elle est adaptée aux adultes. Mais ce sont surtout les enfants qui ont le plus besoin de cette peluche. Car eux, ils ont vraiment besoin d’être compris ou de se faire comprendre.

Comment connaître plus votre enfant à l’aide d’une peluche réversible ?

La psychologie de l’enfant

  • Les enfants à partir de 2 ans : l’enfant n’utilise que 2 mots comme : moi faim… car il n’a encore que 30 à 50 vocabulaires en tête et ne possède que 2 à 3 minutes de son temps pour se concentrer. De plus, l’enfant de 2 ans aime tout le temps bouger.
  • De 3 à 4 ans : l’enfant découvre les couleurs. Son ego prend encore une très grande place. Il n’écoute qu’une chose de ce qu’on lui dit ou l’ordonne. Même s’il répète plusieurs fois la même phrase, il ne possède que 900 à 1600 vocabulaires, pour une durée de concentration de 5 à 7 minutes.
  • 4 et 5 ans : il devient plus intéressé de ce qui l’entoure et pose souvent la question : pourquoi ? Il est tout le temps en train de bouger. Mais le plus important à savoir c’est qu’il n’aime pas du tout la compétition à cet âge.
  • Puis, à 6 ans il commence à aimer écrire, il commence à se développer socialement. Il admire et cherche la compagnie de ses pairs. Sa concentration augmente de 15 à 30 minutes, et le « moi » diminue peu à peu pour faire place aux autres.
  • À 7 et 8 ans : l’enfant devient turbulent, curieux de tout, pose des questions sur tout, refuse l’autorité et les ordres, mais aussi copie et répète tout ce qu’il voit. À cet âge, il est très important pour lui de s’entourer d’amis. Il se concentre un peu plus longtemps qu’avant.
  • Enfin, à partir de 8 à 9 ans l’enfant développe une certaine personnalité. Une personnalité qui se reflète de votre éducation et de l’environnement où il a grandi. Et lorsqu’il sera plus grand, vous devez faire de même pour connaître ses ressentis.

Pourquoi comprendre notre enfant ?

comprendre son enfant

Nous, les grandes personnes, on a des fois une certaine difficulté à se faire comprendre par nos enfants. Cela se produit surtout lorsque nous voulons exprimer des émotions fortes comme la joie, la peine, la tristesse, la colère. Face à cela, nous pouvons ignorer nos sensations ou remettre à plus tard, si nous ne trouvons pas la solution adéquate. Et bien, nos enfants ne sont pas comme cela. Ils ont besoin d’être compris pour les aider à se développer sainement. Imaginez alors, comme ce sera trop difficile pour vos petits bambins de parler de leur sentiment. Car, ils ne savent pas décrire quel est ce sentiment. Déjà qu’ils ont du mal à parler tout court ou à se faire entendre. 

Comprendre la personnalité et l’humeur du jour de votre enfant

Comprendre votre enfant offrira à votre famille une sérénité, mais aussi un épanouissement pour lui-même. Un enfant a besoin de grandir dans un environnement sain. Alors, même si c’est lui qui fait les crises et les pleurs, il attend une solution de votre part. De ce fait, lorsque vous faites tout ce qu’il faut pour qu’il se sente mieux dans sa peau, il sera plus à l’aise pour vous faire savoir ce qu’il y a. C’est pour cela que nous vous avons donné quelques notions sur la personnalité de vos enfants.

Pour que, quand il est triste ou heureux, vous sachiez comment interagir pour ne pas le mettre encore plus triste. Mais rendre votre enfant encore plus heureux qu’il n’est pas déjà. Dans les deux cas, vous gagnez le sourire de votre enfant, mais vous et lui avez fait un pas vers la compréhension. La compréhension et la communication sont la base de la relation qui fera de votre enfant une personne accomplie.

Imaginez les sentiments qui les submergent et l’incompréhension, ils seront frustrés. Et vos enfants se sentiront frustrés et négligés dans la situation la plus difficile de leur enfance. C’est pourquoi il est primordial de les comprendre. Pour ne pas leur donner l’impression d’être à part et qu’ils ne peuvent compter que sur ces amis imaginaires ou peluche. Ainsi, vous les aiderez à grandir le plus normalement possible, mais aussi vous évitez des cris et des crises répétitives. Les peluches réversibles sont l’un des moyens qui vous aideront à cela. Car, avec cette peluche prendre la parole n’est pas une obligation. Lorsque vous offrez une peluche pieuvre réversible à votre enfant, vous leur faites savoir son utilité. Les peluches étant juste un outil, mais vous devez toujours être présent pour vos enfants.

Que faire face aux comportements de vos enfants ?

Après une dure journée de travail, si vous entendez les pleurs de vos enfants, il est difficile de ne pas craquer. Eh bien, soufflez, prenez sa peluche réversible et mettez-vous en action. En plus de cela, vous avez déjà une notion de la psychologie des enfants à bas âge. Alors, vous avez les méthodes, les outils pour les aider et vous aurez une famille épanouie. Car, vous pouvez le comprendre grâce à celle-ci et y faire face correctement. Que vos enfants soient tristes ou heureux, vous adoptez la réaction et l’action adéquate pour ne pas perturber son enfance. Mais, vous avez aussi eu l’occasion de lui offrir une peluche comme signe de votre amour pour lui.

Acheter une peluche réversible est un bon moyen pour comprendre votre enfant. En lui offrant ce jouet, vous pouvez lui faire savoir comment l’utiliser : la face sourire pour les jours heureux et la face triste ou énervée pour les jours tristes. Il n’a donc qu’à retourner la peluche pour faire savoir ce qu’il ressent. Dans ce cas, il n’a pas à dire quoi que ce soit, il a juste à montrer sa peluche. Ainsi, par rapport à la face de la peluche qu’il vous montre, vous savez quelle action faire.

Puisque vous avez déjà une notion en psychologie, vous n’avez qu’à offrir la solution au problème ou le donner encore plus de bonheur. Donc, savoir comment est un enfant à tel ou tel âge, vous savez quoi faire. Vous serez alors fière de vous d’avoir fait la bonne chose. Bref, à l’aide de la peluche réversible vous allez comprendre votre enfant, tout en adoptant le bon comportement en agissant comme il faut. 

Comment utiliser la peluche réversible ?

Comment utiliser une peluche pieuvre réversible

Nous allons vous proposer : comment utiliser la peluche réversible pour vraiment comprendre votre enfant

  • Peluche thérapeutique

Comme vous le savez bien, la peluche réversible est utilisée surtout pour des fins thérapeutiques. Surtout pour aider les enfants introvertis et qui ont du mal à exprimer leurs sentiments. Des sentiments qui ne sont pas obligatoirement négatifs. Les enfants ont cette difficulté d’expression. La peluche réversible est l’un des moyens les plus efficaces à cela. Avec sa double face sourire-tristesse, votre enfant n’a qu’à retourner la peluche pour faire comprendre ce qu’il a. Elle est faite de tissu très doux qui donnera envie à votre enfant de la caresser et de l’embrasser tout le temps.

Aidez votre enfant à exprimer ses sentiments au lieu de les refouler. Étape par étape, vous pouvez leur faire comprendre qu’il est important de savoir ce que l’on ressent. Pour les jeunes âgés, il est normal qu’il ne s’exprime que par l’intermédiaire de la peluche réversible. Mais peu à peu, vous pouvez leur faire dire ce qu’il ressent. Cela vos enfants peuvent le faire toujours à l’aide de leur peluche. Car, il serait très difficile pour eux d’abandonner un ami fidèle depuis des années.

  • Jouet et compagnon de tous les jours

Puisque la peluche pieuvre réversible est un jouet, elle est donc faite pour que l’on joue avec. Rien ne peut empêcher que votre enfant s’amuse avec. Elle est faite pour cela : pour donner le sourire sur le visage des enfants, sa texture est résistante. De ce fait, elle supportera les journées bien remplies de vos enfants. Ainsi, en leur faisant plaisir avec un nouveau jouet tout adorable. Vous pourrez régler un problème de moins : l’incompréhension de votre enfant. Ainsi, votre enfant grandira dans un environnement tranquille où il sera tout le temps heureux de s’exprimer.

Mettre la peluche à disposition de votre enfant

Pour permettre à votre enfant d’avoir cette peluche tout le temps à ses côtés, vous la mettez sur le lit ou en décoration. Puisque c’est plus qu’une peluche à leurs yeux, vos enfants ont besoin de son ami tout doux auprès de lui.

  • Sur le lit

Le lit est l’endroit le plus simple où vous pouvez mettre la peluche. Mais si votre enfant a l’habitude d’emmener son doudou avec lui, le lit sera juste un lieu où elle le suivra durant son sommeil. Cependant, le lit est l’endroit le plus intime dans une chambre, car la majorité de son temps, l’enfant passe sur celui-ci. Qu’il soit heureux en pleine soirée pyjama avec des amis, ou qu’il soit triste et blotti dans sa couette. C’est l’endroit par excellence pour mettre son héro de tous les jours : sa peluche pieuvre réversible.

  • En décoration

Pourtant, vous pouvez fabriquer un endroit spécial pour sa peluche pieuvre réversible. Un endroit à la hauteur de vos enfants, car c’est à lui de prendre la peluche quand il ne peut pas s’exprimer. Vous pouvez donc utiliser une petite étagère où vous pouvez mettre les peluches. Avec le temps, vous pouvez en faire une étagère à collection de doudous. Cela offrira du style à la chambre de votre enfant. Même lui sera heureux de remettre son ami chez lui quand il ne nécessite pas de son aide. Ainsi, par cette méthode, il vous sera plus facile de demander à votre enfant de s’en séparer le moment venu. Il aura la peluche en pieuvre à vue d’œil, mais ne sera plus dépendant de ce jouet qui l’ a tant aidé dans son enfance. 

Conclusion sur comprendre son enfant grâce aux peluches réversibles

Vous savez maintenant comment faire pour mieux comprendre votre enfant. Vous n’avez qu’à utiliser la peluche réversible. Quand votre enfant est encore tout jeune, vous pouvez l’utiliser comme un doudou. Avec l’âge, il pourra utiliser ceci pour exprimer ses sentiments. Pour les parents qui veulent comprendre les sentiments de vos enfants, cette peluche est faite pour vous. Vous pouvez facilement trouver une peluche pieuvre réversible sur ma-peluche.fr. Acheter cette peluche n’est pas comme aller chez un thérapeute ni voir un psychologue. Oui, cette peluche ne vous coûtera pas tant qu’une séance chez un professionnel. Même l’entretien de ce jouet en peluche sera facile pour vous. Vous pouvez même créer un moment d’exception avec votre enfant tout en prenant soin de son ami.

Bref, tout petit, les enfants ne connaissent que sa petite personne. Ils ne savent pas pourquoi ils réagissent à une certaine situation. Pourtant ils aiment regarder et écouter tout autour d’eux. Donc, vos enfants attendent de votre réaction une conduite de vie. Ils aiment copier les plus grands, mais aussi attendre ces derniers comme un appui, un protecteur. Donc, lorsque vous leur montrez l’exemple à suivre dans l’utilisation de la peluche réversible, ils le feront d’ habitude. Vos enfants vont adorer cette peluche qui consiste en tout temps à retourner les deux faces. Cela peut être présenté comme un jeu, mais aussi un moyen d’expression.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre votre enfant tout en utilisant la peluche réversible. Ainsi, vous pouvez partager autour de vous cette méthode, mais surtout apporter une nouvelle manière d’aider et d’aimer vos enfants. Sachez donc qu’il est primordial de comprendre vos enfants. Mais comme ils sont encore tout petits, votre manière d’agir avec eux varie avec leur âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

dès 40€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

-10% DE RÉDUCTION IMMÉDIATE

+1 chance de remporter un produit gratuitement

Entrez votre adresse mail et obtenez 10% de réduction sur votre commande immédiatement ainsi qu’une chance de remporter un produit gratuit.