Afficher les filtres

Si vous y voyez un simple jouet, votre enfant y verra un ami et c’est pour cela qu’il est très important de bien choisir la peluche de votre petit. Osez un choix original portant sur le paresseux, vous êtes sûre de tomber sur le compagnon de sieste idéal.

Après tout, qui dort mieux qu’un paresseux ? Doux et duveteux, votre bambin ne pourra plus s’en passer.

 

Pourquoi choisir le paresseux en peluche pour votre enfant ?

Il est vrai que vous n’y pensez pas en premier, les choix évidents seraient plus classiques comme le chien, le chat ou encore le lapin. Néanmoins, en choisissant cet animal, vous aurez déjà appris à votre enfant une nouvelle notion, celle des espèces rares. Il aura la sensation d’avoir quelque chose de précieux entre les mains et le chérira tendrement.

De plus, le paresseux est un mammifère très mignon avec une apparence atypique et attachante. Ses longues mains viendront câliner le bambin et son visage souriant saura le rassurer à tout moment.

Évidemment, le paresseux est un spécimen souvent rencontré dans les dessins animés et films. De ce fait, il est très probable que votre enfant l’ait déjà croisé. L’exemple qui saute aux yeux est Zootopie, avec l’incroyable Flash aussi drôle que sympathique.

Enfin, si vous cherchez un compagnon dodo pour votre nourrisson, le paresseux est ce qui se fait de mieux. Le petit sera envoûté par la douceur du tissu et la chaleur apaisante qui s’en dégage.

Bien entendu, rien ne peut remplacer le contact humain, mais quand ce dernier n’est pas disponible, un jouet de qualité peut faire la part des choses. Vous n’avez plus qu’à prier pour que votre petit ne dorme pas 18 heures par jour comme c’est le cas du paresseux.

 

Comment bien choisir une peluche de paresseux pour son enfant ?

Si les paresseux se ressemblent, il n’en est pas de même pour les peluches. En effet, certaines sont plus réalistes que d’autres. Les couleurs et les dimensions varient également. Vous pourriez rapidement vous perdre devant autant de choix, mais il n’est pas aussi dur de trancher.

Si votre enfant est tout petit, il est recommandé de choisir un petit modèle. Il ne faut pas oublier que même les bébés voient des bébés dans leurs peluches. Ainsi, plus le jouet est petit, mieux votre enfant le protégera.

La taille compte également pour ce qui est de la sécurité. Il ne faut pas étouffer votre bambin avec un paresseux trop lourd ou volumineux. Il faut également que le jouet soit transportable, afin que le petit le traîne partout avec lui pour pouvoir créer ce joli lien d’amitié imaginaire.

Il n’est pas nécessaire de choisir un modèle réaliste pour les nourrissons. Au contraire, plus il est fantaisiste, plus il charmera les plus jeunes. Vous trouverez sur le site de jolis paresseux avec des yeux globuleux et brillants qui rassurent et réchauffent les cœurs.

Si votre enfant aime tout ce qui brille, vous pouvez également choisir une peluche pailletée. Si vous voulez encore plus de fantaisie, pourquoi ne pas se rabattre sur un paresseux licorne ? Attention, ce modèle est si mignon que vous aurez surement envie de le chaparder à votre enfant.

Pour les plus grands, il existe des peluches plus réalistes. Vous aurez le choix entre une gamme en tissus ou poilu pour d’infinies caresses tel que la peluche paresseux poilu. Ces modèles sont dodus et bien stylés pour un maximum de tendresse. Ils peuvent servir de compagnons ou de simples décorations. Vous trouverez même des peluches coussins pour des siestes bien stylées.

 

Une peluche saine pour un enfant sain

Vous faites attentions à l’alimentation de votre enfant et à la propreté de ses vêtements, mais avez-vous déjà regardé la composition de sa peluche ?

Après tout, il va passer des heures et des jours (voire des années) avec et la fourrer un peu partout. Il faut donc qu’elle soit en harmonie avec son microbiote et qu’elle ne lui cause ni maladie ni réaction allergique.

Les paresseux disponibles sur le site ma-peluche.fr sont toutes fabriquées avec un tissu hypoallergénique. L’ingrédient principal est le coton qui est connu pour sa douceur et son respect du derme.

Par ailleurs, les modèles ne sont pas parfumés et les couleurs ne déteignent pas après lavage. Ainsi, vous pouvez laisser votre tout petit caresser, manipuler ou même mâchouiller son paresseux sans la moindre crainte. Une fois salie, un coup à la machine et la peluche est comme neuve.

 

La peluche paresseux : une présence rassurante

Il n’est pas possible de rester près de son enfant à toute heure. Quand vous n’êtes pas là, le petit ne pourra compter que sur ses amis en tissu pour lui tenir compagnie. Ainsi, une peluche de paresseux saura remplir les moments de solitudes du bébé qui trouvera en elle un ami et un protecteur.

Vous pouvez également vous servir de ce jouet pour apprendre à votre bambin à devenir plus autonome. Par exemple, vers l’âge de 3 ou 4 ans, l’enfant pourra aller à la selle tout seul, ou du moins avec son compagnon.

C’est également une bonne stratégie pour apprendre à votre bout de chou à dormir sans la présence de papa et maman.

En lui offrant une figure douce et rassurante, vous lui permettez de compter un peu plus sur lui-même. Avec le temps, il saura prendre les initiatives tout seul, mais un peu d’aide n’est jamais de refus.

N’attendez plus et choisissez la peluche qu’il faut à votre bébé. Plus il l’aura tôt dans sa vie et plus il pourra s’attacher à elle et créer ce lien sacré qui lui permettra de dormir tranquillement lorsqu’il est seul.